Mérule

Traitement spécifique car c'est un champignon toxique !

La ou le mérule, appelé aussi « champignon des maisons », « champignon des charpentes » ou encore « mérule des maisons », est un nom qui est utilisé pour désigner plusieurs espèces de champignons lignivores. (source Wikipédia)

Lorsque les spores de la mérule sont présentes dans votre air ambiant et qu’elles sont inhalées, elles peuvent provoquer diverses maladies respiratoires, de la simple allergie, en passant par la sinusite, la bronchite, l'asthme, ou encore l’otite.

La mérule pleureuse, communément appelée « le cancer du bâtiment », est un champignon méconnu qui se propage au bois, le faisant pourrir et attaquant l'intégrité des bâtiments.

C'est le champignon du bois le plus souvent en cause lors d'attaques en intérieur. Il est qualifié de lignivore parce qu’il se nourrit de la cellulose du bois.

La mérule pleureuse s’attaque principalement au bois, lorsque l’environnement est favorable. Pour se développer, la mérule pleureuse a besoin d’un taux d’humidité entre 20 et 40 %, une température ambiante entre 20 et 26 °C, un milieu sombre et renfermé. 

On la retrouve donc souvent dans les vides sanitaires, planchers au sol, et derrière des plinthes, les caves et sous les maisons.

Appelez-nous au

+41 79 470 74 56
Devis gratuit
par téléphone ou Mail

© 2018 | Swiss-Gommage Sàrl - Agim Jusufi - Conthey | +41 79 470 74 56 | infos@swiss‐gommage.ch  | Nous contacter

  • SwissGommage Facebook